Il s’agit là d’un terme nouveau dans le monde de la vape. Puisant directement sa source dans le terme quant à lui déjà connu « surboosté », il fait référence aux e-liquides dont le flacon n’est pas rempli entièrement, laissant le vapoteur ajouter 10 ou 20ml de nicotine dans la plupart des cas.

Rappel des bases : qu’est-ce que le surboosté ?

Appelé également grand format, mix’n’vape ou encore tout simplement 50ml/90ml, le surboosté est un type de produit conçu pour permettre aux vapoteuses et vapoteurs d’acheter de plus grandes quantités de e-liquide nicotiné.

Depuis 2017, il est interdit en France et en Europe de ventre des e-liquides nicotinés de plus de 10ml. En clair, plus de liquide 6mg en 30ml, plus de bases toute prêtes : tout doit être fait à partir de « boosters de nicotine », des petits flacons de 10ml maximum contenant de la base mélangée à un taux de 20mg/ml de nicotine (maximum autorisé en France). En diluant ceux-ci dans des bases, le mélange se fait et le taux de nicotine change.

C’est comme cela que fonctionnent les surboostés. En achetant un flacon surboosté, vous avez entre les mains un e-liquide dont l’arôme a été concentré un peu plus que d’habitude et dont le goût est plus fort (d’où le terme de surboosté). Si c’est vapotable en l’état, leur but est de base d’accueillir 1 ou 2 boosters de nicotine sans perdre en goût. En ajoutant 1 booster, vous vapotez un e-liquide au taux d’environ 3mg/ml. En en ajoutant 2 en tout, le taux sera d’environ 6mg/ml.

Bon alors, le hyperboosté, c’est quoi ?

Maintenant que vous connaissez le principe du surboosté, il est temps de vous parler de ce nouveau phénomène qu’est l’hyperboosté. Nous avons décidé de lancer ce format en utilisant un nom en partie déjà connu des vapoteurs et en donnant directement un indice sur ce qu’il est : on reprend le « boosté » de « surboosté » et on ajoute « hyper » devant, tout simplement.

Le principe est donc le même : le e-liquide de base dispose d’un arôme plus dosé que la normale, mais cette fois-ci beaucoup plus. Il est toujours vapotable en l’état, mais sera potentiellement trop fort en goût : pour le consommer en 0mg/ml, nous vous invitons à y ajouter … de la base !

À qui s’adressent les e-liquides hyperboostés ?

L’hyperboosté est directement pensé pour celles et ceux qui vapotent à de forts taux de nicotine. En ajoutant 9 boosters à un flacon Astrovape hyperboosté, vous pouvez vapoter en 9mg. En ajoutant 14 boosters, ce sera du 11mg. Qui plus est, vous disposerez donc de 200 ou 250ml de liquide selon le taux, permettant donc d’en profiter encore plus longtemps.

Et pour finir, nous avons pensé à tout : nos flacons sont conçus pour pouvoir accueillir les 9 et 14 boosters nécessaires aux mélanges. Vous n’avez rien d’autre à acheter que le e-liquide Astrovape et les boosters.